Domaine Barmès - Buecher

A l’origine du Domaine Barmès-Buecher

Au cœur de l’Alsace, à quelques kilomètres de Colmar et Eguisheim, le Domaine Barmès-Buecher a été créé en 1985 par Geneviève Barmès (née Buecher) et François Barmès son époux. Ils unissent les terres de leurs familles respectives, propriétaires de vignes depuis le XVIIème, à Wettolsheim, l’une des plus grandes cités viticoles de la région.

Geneviève et François optent pour une culture biodynamique de la vigne prônant une agriculture en accord avec la nature, le vivant et les cycles naturels. En 1998, les 15 hectares du Domaine sont convertis en biodynamie, et certifiés à partir de 2001.

Ce mode de culture permet d'être plus proche des terroirs et de mieux comprendre l'environnement qui entoure la vigne et son vigneron.

Un domaine familial

En 2011, la douloureuse disparition accidentelle de François accélère l’implication de sa fille Sophie et son fils Maxime. Ce dernier, en charge de la production et de la vinification, accompagné de sa mère et sa sœur, poursuit le travail méticuleux entrepris dans les vignes et dans la cave, animé par la volonté de produire des vins de grande personnalité.

La reconnaissance de la presse française et internationale ainsi que la fidélité de la clientèle témoignent d'un grand savoir-faire et d'une grande maîtrise de la famille Barmès-Buecher et ses vins.

There are 3 products.

Showing 1-3 of 3 item(s)

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password
close Shopping Cart
close Shopping Cart