Cuvée Rose 2015
-
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
-
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
-
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
- Type of wine
- Red
- Bottle Size
- Bottle 75cl
- Vintage
- 2015
- Region
- Languedoc
- Original
- Corbières
- Original Features
- Vin Bio
- Grape varieties
- Cinsault
- Carafage
- 1 heure
- Service
- 16/18 degrés
- Garde
- Plus de 10 ans
- Prix au litre
- Corbières
- Occasion
- Familly meal
First date
Important occasion
With friends - Wine pairing
- Poultry
Red meat
Spicy food - Dégustation
- Entrecôte grillée aux herbes
- Plats
- Entrecôte grillée aux herbes
Situé au cœur des Hautes Corbières, à 200 mètres d’altitude, le Domaine que Maxime Magnon a créé il y a une quinzaine d’années couvre deux types de sols bien distincts : schisteux et argilocalcaire.
Différents cépages rouges sont travaillés : Carignan, Grenache noir, Cinsault et Syrah.
Pour les cépages blancs : Grenache gris, Grenache blanc & Macabeu forment un triptyque idéal qui confère précision et fraicheur à sa seule cuvée de blanc ‘La Bégou’.
Le vignoble est entièrement travaillé à la main et au chenillard (plus petit qu’un tracteur, plus léger et intéressant pour ne pas tasser le sol lors des traitements et du travail des sols) et les herbicides et pesticides sont proscrits depuis que le Domaine a vu le jour. L’objectif premier est de respecter les sols au maximum, raison pour laquelle Maxime privilégie un enherbement naturel de novembre à mi-avril sur l’ensemble de ses parcelles, où un troupeau pâture. La vie microbienne est donc favorisée par une succession de détails qui font que les vins du domaine soient marqués par une finesse de texture et de digestibilité dignes des plus grands vins de la région.
Les vendanges sont faites manuellement et conserver au frais avant d’être vinifiées. C’est avec un style influencé par l’école beaujolaise que Maxime Magnon pratique les macérations à froid et une utilisation minimale de soufre. Les grappes entières fermentent à basse température grâce aux levures indigènes, laissant place à quelques pigeages durant les vinifications.
Les vins de Maxime nous dévoilent des saveurs précises, nettes, étant fidèles à chacun des terroirs représentés. L’élevage en pièce permet un affinement de la texture des vins.
Enfin, pas de collage ni de filtration pour les vins rouges avec comme objectif de conserver l’éclat de chaque cuvée. Une légère filtration est effectuée sur son vin blanc ‘La Bégou’, ce qui tend à rendre plus nette et encore plus sapide cette magnifique cuvée.
Les vins de Maxime vous feront découvrir ou redécouvrir les vins de Corbières c’est certain !