Domaine Paul Janin & Fils

De notre Domaine…

En 2018, il y a bien sûr le Domaine Paul Janin & Fils. Le terme « domaine » remonte au XIe siècle, il voulait dire qu’on avait des terres en propriété. Notre domaine est depuis toujours en Saône-et-Loire, à Romanèche-Thorins. Depuis 1937, nos terres produisent des crus Moulin-à-Vent ainsi qu’un Beaujolais-Village en rouge et en blanc. Je figure la quatrième génération de la famille.

Dans le mot « domaine », il y a main aussi. La main, c’est le travail, le geste, la signature. C’est aussi le soin, le contact, le partage, l’esprit en mouvement.

Jean-Claude, Marcel, Paul et moi-même, nous sommes artisans depuis toujours. Nos mains sont notre matière de vigneron comme le raisin est la matière du vin.

Chez nous, ces deux matières n’ont jamais cessé d’être en contact, elles nous rappellent le passé, nous ancrent dans la réalité et nous projettent vers l’avenir.

à notre Maison

En 2018, il y a désormais la Maison Paul Janin & Fils. Elle produit des nouveaux crus, en Chénas et en Brouilly. Nous lui avons donné notre nom parce que nous travaillons avec la même volonté de rester artisans de nos vins. Notre esprit maison est né avec le domaine, il reste bien vivant avec ce nouveau chapitre de notre histoire familiale.

Le style maison de ces nouveaux crus est hérité lui aussi des vins que nous produisons depuis maintenant un siècle.

La Maison Paul Janin & Fils est une maison qui nous ressemble, c’est une maison de famille.

There are 4 products.

Showing 1-4 of 4 item(s)

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password
close Shopping Cart
close Shopping Cart